2ème Forum PROLAC-CBLT
Plus que 19 jours pour le Deuxième Forum annuel international pour le développement de la région du lac Tchad !
N’Djamena, 4 mai 2023 – Organisé en format hybride, le Deuxième Forum annuel international pour le développement de la région du lac Tchad, regroupera, du 23 au 25 mai 2023, à Niamey (République du Niger), des acteurs et décideurs locaux et internationaux, des représentants des gouvernements du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad, de la CBLT, de la Banque mondiale et des Gouverneurs, ainsi que des Unités de mise en œuvre de PROLAC (PIU), des universitaires, des organisations de la société civile (OSC), des bénéficiaires, des donateurs potentiels, pour discuter des moyens à mettre en œuvre pour relever les défis auxquels la région fait face.
Le Forum offre ainsi, aux différentes parties prenantes, l’opportunité de discuter et de convenir d’un agenda commun pour le développement durable de la région du lac Tchad. Le thème retenu pour cette année reste : « Intégration régionale et gestion des risques liés aux ressources naturelles : Solutions pour une paix et un développement économique durables dans la région du lac Tchad ». Un thème qui reflétant la nécessité d’une approche holistique pour s’attaquer aux causes profondes des défis auxquels cette région est confrontée.
S’étendant sur le Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria, la région du lac Tchad est aujourd’hui en butte à des défis multidimensionnels complexes, tels que la pauvreté, les conflits, le changement climatique et la dégradation de l’environnement, qui ont conduit à une crise humanitaire affectant des millions de personnes.
Quoi : Deuxième forum annuel international pour le développement de la région du lac Tchad.
Quand : Du 23 au 25 mai 2023.
Où : Centre de Conférence International Mahatma, Niamey – Niger
Qui : Acteurs et décideurs locaux et internationaux, représentants des ministères du Cameroun, du Tchad, du Niger et du Nigeria, du LCBC, de la Banque mondiale et des gouverneurs, ainsi que des unités de mise en œuvre de PROLAC (PIU) au niveau des pays, universitaires, organisations de la société civile (OSC), bénéficiaires, bailleurs de fonds….
Comment : En présentiel et en virtuel.
Restez à l’écoute pour vous inscrire et participer !