NIGER : L’Amb. Mamman Nuhu a assisté à la cérémonie de prestation de serment.

Le Secrétaire Exécutif de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) et Chef de Mission de la Multinational Joint Task Force (MNJTF), S.E. l’Ambassadeur Mamman NUHU a assisté à la cérémonie de prestation de serment du Président nouvellement élu de la République du Niger, S.E. Bazoum Mohamed, le 2 avril à Niamey.
L’Ambassadeur NUHU a profité de ce moment historique pour souhaiter bonne chance au nouveau Chef d’Etat et réitérer l’engagement de la CBLT à soutenir le Niger dans sa marche vers le progrès et le développement. Cette cérémonie a marqué le premier changement démocratique dans le pays avec un Président élu terminant son mandat conformément à la Constitution et passant la main à un autre Président élu.

Le Secrétaire exécutif a également rendu une visite de courtoisie au Président sortant, S.E. Issoufou Mahamadou, pour le remercier en personne pour son excellent leadership et son modèle de gouvernance, non seulement à la tête de son pays mais aussi en tant que Président en exercice du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CBLT, de 2012 à 2018. Durant son mandat, il n’a ménagé ni son temps ni ses efforts pour redorer l’image de cette institution régionale commune confrontée à des défis multidimensionnels complexes.